L’acteur écossais, célèbre pour son rôle de l’amiral Darcy, a rendu son dernier souffle le 14 janvier dans un hôpital d’Albi, après avoir souffert d'une courte maladie.
Les admirateurs de Bridget Jones sont en deuil. Donald Douglas, reconnu pour son rôle de père de Mark Darcy, a quitté ce monde à l’âge de 92 ans, à Albi (Tarn). Sa disparition a été annoncée dans un avis d’une grande tristesse, diffusé par sa famille sur les réseaux sociaux. "Cher amis et proches, nous avons le regret de vous faire part du décès de Donald Douglas le mercredi 14 janvier 2026 à Albi.", a-t-on pu lire.
Originaire de Falkirk en Écosse, Donald Douglas avait fait de la France son foyer depuis de nombreuses années. Meredith Wheeler, une amie proche, lui a rendu hommage sur sa chaîne YouTube, en soulignant son impact positif sur la communauté du Tarn et en le décrivant comme "un homme profondément aimé".
Directeur d’un théâtre dans le Tarn
D'autres rôles mémorables de Douglas incluent son interprétation du capitaine Malcolm McNeil dans la série ‘Poldark’ des années 70, ainsi que des apparitions remarquées dans des productions telles que ‘Doctor Who’ et ‘The Crown’. Sa dernière performance a eu lieu en 2021, dans le film dramatique ‘L’Ombre d’un mensonge’.
En plus de sa carrière d’acteur, Donald Douglas a également contribué à la scène culturelle locale, en dirigeant un théâtre anglophone dans le Tarn, ajoutant ainsi sa touche unique à la vie artistique de la région, comme le souligne Meredith Wheeler.







