Une enquête inquiétante menée par la cellule d'investigation de Radio France révèle l'histoire d'un homme qui, depuis deux décennies, cible des femmes seules à travers le pays. Agissant sous différents prétextes, il profite de leurs vulnérabilités en se faisant passer pour un partenaire idéal sur des plateformes telles que Tinder, Leboncoin, et Facebook. Après avoir séduit ses victimes, il passe en moyenne un mois chez elles avant de disparaître avec leurs économies, changent d'identité pour recommencer son cycle d'escroquerie.
Le premier témoignage marquant a été donné par une agricultrice de l'Uzège, qui a partagé son expérience avec ICI Gard Lozère. Cette révélation a fait l'effet d'une bombe et a incité d'autres victimes à se manifester. Laetitia Cherel et Léa Bouquet, qui ont suivi cette enquête, rapportent qu'une trentaine de femmes ont été recensées, mais ce chiffre pourrait bien être largement sous-estimé, d'autant plus que onze plaintes officielles ont été déposées jusqu'à présent.
D'après des experts en criminologie, cette tendance à cibler les femmes seules est alarmante. Certains psychologues soulignent que ces arnaques exploitent des traits émotionnels chez les victimes, comme le besoin d'affection ou de sécurité. Le phénomène n'est pas isolé, et pourrait éventuellement démontrer un réseau d'escrocs travaillant selon un modus operandi très similaire à celui de l'individu en cavale.
La suite de cette enquête troublante est à retrouver sur le site de ICI.com et à écouter dans l’émission Révélations sur France Inter, diffusée à 18h15, où des spécialistes et d'autres témoins viendront étoffer cette affaire inquiétante.







