Jean-Claude Guiraud mise sur l'expérience pour un nouveau mandat à Brassac

Le maire de Brassac, Jean-Claude Guiraud, se représente pour dynamiser la commune.
Jean-Claude Guiraud mise sur l'expérience pour un nouveau mandat à Brassac
Le maire dans la salle polyvalente qui vient d’être entièrement rénovée et qui pourra servir de gymnase mais aussi accueillir tous les types d’animations.

Jean-Claude Guiraud, actuellement en poste, a annoncé sa volonté de briguer un troisième mandat pour la mairie de Brassac. Fort de son expérience et d'un bilan qu'il estime positif, il souhaite poursuivre son engagement pour la commune. "Les atouts de notre village résident dans son tissu associatif, véritable moteur de notre dynamisme", a-t-il déclaré lors d'assemblées générales des associations locales, notamment le VTT club et l’Écurie Val d’Agout.

Depuis son accession à la mairie en 2014, plusieurs projets ont vu le jour, comme la création d'un espace sportif Boyer, d'un city stade et, plus récemment, la rénovation complète du gymnase. Cet engagement pour le développement des infrastructures confirme, selon certains experts en politiques locales, la capacité de Guiraud à transformer les idées en réalisations concrètes. Le soutien à des secteurs économiques variés, tels que l'industrie du bois et du textile, fait également partie de ses priorités.

Alors que des rumeurs circulaient sur la vacance du poste, la candidature de Guiraud apporte une certaine stabilité, car seulement cinq membres de l’équipe actuelle sont appelés à changer. Il met également en avant des enjeux cruciaux de santé, avec l'arrivée récente de nouveaux médecins dans la commune et des projets d’aménagement pour accueillir davantage de professionnels.

Pour les années à venir, Jean-Claude Guiraud a de grandes ambitions, notamment l'implantation de deux salles de padel et le renforcement des forces de sécurité locales avec l'arrivée d'une brigade de gendarmerie mobile. "Nous avons un projet bien avancé, et d'ici début 2026, je présenterai ma nouvelle équipe ainsi que ma vision pour Brassac", a-t-il conclu. Ses projets visent à maintenir l'attractivité de la commune et à améliorer la qualité de vie des Brassagais.

Cette candidature s’inscrit dans un contexte où le renouveau politique est souvent sollicité. Selon La Dépêche, la continuité semble être la clé pour Guiraud, qui espère rallier un maximum de voix en s'appuyant sur un bilan solide et des perspectives engageantes pour l’avenir de Brassac.

Lire aussi

Céline Tesson à la tête de la gauche aux Sables-d’Olonne pour les municipales de 2026
Céline Tesson, cheffe d'entreprise et ingénieure, se lance dans la course aux municipales des Sables-d’Olonne en 2026. Découvrez ses ambitions écologiques et citoyennes pour la ville.
10h39
La Gironde face à un audit alarmant : vers une réévaluation des politiques budgétaires ?
Le rapport de la Chambre régionale des comptes de la Gironde souligne la nécessité urgente d'évaluer les politiques budgétaires responsables du aggraver la situation financière du département.
08h04
Bram Horizon : Une dynamique citoyenne pour les municipales de 2026
Découvrez comment le collectif Bram Horizon mobilise les citoyens pour façonner l'avenir de leur ville en vue des municipales de 2026.
05h53
Jean-Claude Guiraud mise sur l'expérience pour un nouveau mandat à Brassac
Jean-Claude Guiraud, maire sortant de Brassac, annonce sa candidature pour un troisième mandat, soulignant son bilan et ses projets d'avenir.
05h34
À Vienne, la police municipale étend ses horaires pour renforcer la sécurité nocturne
À partir de février, la police municipale de Vienne élargit ses horaires pour améliorer la sécurité. Découvrez les détails de cette initiative.
15 dec.
Christelle Lahaye se lance pour un nouveau mandat à Thorigné-d'Anjou
Christelle Lahaye, maire de Thorigné-d'Anjou, brigue un nouveau mandat en 2026. Découvrez ses projets et son équipe.
15 dec.