Fusillade à Grenoble : un jeune homme de 24 ans dans un état critique, l'auteur en cavale

Une fusillade à Grenoble laisse un homme blessé et l'auteur toujours en fuite.
Fusillade à Grenoble : un jeune homme de 24 ans dans un état critique, l'auteur en cavale
La Police nationale, le 22 février 2024 - Fred TANNEAU / AFP

Lundi 15 décembre, la tranquillité de la place Saint-Bruno à Grenoble a été troublée par une fusillade, laissant un homme de 24 ans grièvement blessé. Selon des sources policières, la victime a été atteinte par plusieurs balles, notamment à la tête, au bassin et à la main.

Les événements se sont déroulés vers 22h40, dans un quartier tristement renommé pour être un point chaud du trafic de drogues dans l'agglomération grenobloise. Les secours, alertés rapidement, ont pris en charge l'individu, dont le pronostic vital n'est toutefois pas engagé.

La fuite de l'auteur, qui a pris la fuite sur une trottinette, a suscité l'inquiétude des forces de l'ordre. "C'est préoccupant de voir ce type de violence s'intensifier dans nos quartiers", a déclaré un habitant du secteur, qui a souhaité rester anonyme. "Nous espérons que les autorités agiront rapidement pour sécuriser nos rues", a-t-il ajouté.

En réponse à ces violences, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez et le président Emmanuel Macron se rendront à Marseille, un des foyers du narcotrafic en France, pour discuter des mesures à mettre en œuvre contre ces fléaux, tant sur le plan légal que communautaire. La lutte contre le trafic de stupéfiants reste un enjeu majeur pour le gouvernement, en témoignent les nombreuses annonces récentes marquant une volonté d'intensification des actions sur le terrain.

Les autorités locales, conscientes des enjeux sécuritaires, ont engagé plusieurs enquêtes. La police n’a pas encore réussi à identifier l’auteur des tirs, mais les investigations continuent. "Nous faisons appel à toute personne ayant des informations à se manifester afin d’éclaircir cette situation rapidement", a déclaré un porte-parole de la police.

Lire aussi

Un demi-tour tragique : un automobiliste jugé pour la mort d'une motarde à Niort
Le conducteur ayant causé la mort d'une motarde lors d'un accident à Niort sera jugé pour homicide involontaire en 2026.
11h54
Fusillade à Grenoble : un jeune homme de 24 ans dans un état critique, l'auteur en cavale
Une fusillade sur la place Saint-Bruno à Grenoble a gravement blessé un homme de 24 ans, l'auteur des tirs étant toujours en fuite. L'enquête avance alors que la violence liée au narcotrafic continue.
09h36
Une cyberattaque expose les données sensibles de millions de Français
Une récente cyberattaque vise les fichiers sensibles du ministère de l'Intérieur, révélant des données personnelles de millions de Français. Quelles conséquences pour la sécurité nationale ?
15 dec.
Un homme arrêté à Pornichet après des actes de vandalisme sur des voitures
À Pornichet, un homme, âgé de 50 ans, a été arrêté après des actes de vandalisme sur plusieurs voitures. Découvrez les détails de cette affaire dans notre article.
15 dec.
La prison de Bordeaux-Gradignan en crise : un mouvement de blocage s'intensifie
Découvrez comment la situation à la prison de Bordeaux-Gradignan se détériore avec un nombre record de détenus et les appels à la mobilisation des surveillants pénitentiaires.
15 dec.
Une messe en hommage à Pétain suscite la controverse : jugement en mars
Jacques Boncompain, promoteur d'une messe pour Pétain, jugé pour contestation de crimes de guerre.
15 dec.