Le tribunal judiciaire de La Rochelle a condamné un homme lundi 19 janvier 2026 à deux ans de prison ferme pour agressions sexuelles et violences conjugales, tout en accusant son ex-compagne d'avoir orchestré un complot.
Un trentenaire a été condamné ce lundi par le tribunal judiciaire de La Rochelle, suite à des accusations d'agressions sexuelles sur mineures dans son restaurant de Surgères, ainsi qu'à des faits de violences conjugales, selon les informations rapportées par Sud Ouest.
Les faits ont été dénoncés par l'ex-compagne du prévenu qui a alerté sur les réseaux sociaux et informé le père de l'une des victimes. Elle accuse l'homme d'avoir abusé de deux adolescentes âgées de 14 et 16 ans, alors qu'elles se trouvaient dans son établissement.
Il nie toutes les accusations
Après une sortie à la piscine, le gérant aurait accueilli les jeunes filles dans son restaurant où de l'alcool a été consommé. Il affirme s'être réveillé le lendemain avec l'une des victimes, mais reste catégorique sur le fait qu'aucune agression n'a eu lieu, avançant que son ex-compagne aurait monté un complot contre lui.
Déjà en conflit avec la justice, l'homme a ignoré les termes de son contrôle judiciaire après avoir été soumis à l'évaluation d'un juge. Il a ainsi été condamné à trois ans de prison, dont un an avec sursis, avec exécution provisoire. Il doit purger sa peine à compter du 23 février prochain.







