Un tragique incident s'est produit vendredi 13 février dans l'Aude, lorsque deux agents d'Enedis ont été victimes d'un crash d'hélicoptère. Les hommes, en mission de reconnaissance pour le rétablissement des lignes électriques endommagées par la tempête Nils, se rendaient à Conques-sur-Orbiel, près de Carcassonne.
Malgré la violence de l'accident, ces deux agents ont eu la chance de s'en sortir avec des blessures, sans que leur pronostic vital soit engagé. D'après les informations relayées par L'Indépendant, l'hélicoptère s'est écrasé aux alentours de 13 h 15.
Rapidement, les gendarmes de Conques-sur-Orbiel ont été les premiers à se rendre sur place, suivis par les sapeurs-pompiers de l'Aude qui ont pris en charge les victimes, qui ont ensuite été transportées au centre hospitalier de Carcassonne.
Une enquête ouverte
Les agents étaient sur le terrain pour Enedis, qui poursuivait ses efforts de rétablissement électrique après le passage de la tempête. Selon la préfecture de l'Aude, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) afin de déterminer l'origine du crash. Divers facteurs tels qu'une défaillance technique ou des conditions météorologiques difficiles pourraient être en cause. Comme l'a rapporté Midi Libre, des éléments supplémentaires sont attendus pour éclaircir cette situation inquiétante.







