La tempête Nils continue de faire des ravages en France, avec un tragique bilan qui s'alourdit. Ce vendredi 13 février, la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a rapporté la mort d'un homme de 84 ans à Montdardier, dans le Tarn-et-Garonne. Ce décès tragique survient suite à un incident lié aux intempéries, marquant la seconde victime de cette tempête dévastatrice, après un chauffeur de poids lourd retrouvé sans vie près de Dax, dans les Landes.
Selon Ouest-France, l'octogénaire aurait perdu la vie en tentant d'élaguer un arbre tombé lors de la tempête. Maud Bregeon a déclaré sur TF1 que la victime était un homme qui était sorti dans son jardin, ignorant les dangers que représentaient les conditions météorologiques actuelles.
La tempête Nils a entraîné plus de 4 500 interventions de secours, mobilisant environ 2 500 sapeurs-pompiers. Les autorités continuent de s'inquiéter de la situation, alors que plus de 450 000 foyers sont sans électricité ce matin, selon Enedis.
De nombreux départements en vigilance météo
Dans son dernier bulletin, Météo France a placé les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne en vigilance rouge en raison de crues, tandis que 23 autres départements sont placés en vigilance orange. Les intempéries s'annoncent encore plus destructrices dans les jours à venir, et les autorités appellent à la plus grande prudence.







