Un homme d’une trentaine d’années, suspecté d’une agression à La Riche, sera jugé ce vendredi à Tours.
Mercredi, un homme d’une trentaine d’années s’est présenté au commissariat de Tours, après avoir été soupçonné d’être l’auteur d’une agression au couteau survenue le 6 février 2026 dans le quartier de Niqueux-Bruère, selon des sources judiciaires. Cette information a été confirmée par Ici Touraine.
Le suspect a déclaré aux policiers qu’il s’agissait d’« un accident plutôt qu’une volonté de blesser ». Placé en détention provisoire après son interpellation, il sera présenté devant le tribunal correctionnel de Tours vendredi pour comparution immédiate.
Des blessures graves
L’enquête initialement ouverte pour « tentative de meurtre » a été requalifiée en « violences aggravées », entraînant une peine potentielle de cinq ans de prison. Les enquêteurs ont révélé que le suspect aurait sectionné une artère du poignet d’un homme d’environ quarante ans, alors impliqué dans un différend amoureux.
Il est à noter que la victime, transportée d’urgence au CHU Trousseau, ne courait pas un risque vital immédiat. Les circonstances de cet incident tragique mettent en évidence les tensions qui peuvent survenir dans des relations tumultueuses, selon des experts en relations humaines. "C’est un rappel des conséquences potentielles des conflits non résolus", a commenté une psychologue locale.







