Un incident troublant s'est produit devant le domicile de Guillaume Richer, candidat du Rassemblement national aux élections municipales de 2026 à Alénya, dans les Pyrénées-Orientales. Un incendie a été signalé le mercredi 11 février, incitant le parquet de Perpignan à ouvrir une enquête, comme l’a rapporté l'Agence France-Presse (AFP).
Le procureur de la République, Jérôme Bourrier, a précisé que l'incendie n'a causé aucune victime, mais a suscité de vives inquiétudes. « Cela ne semble pas accidentel », a déclaré un cadre du RN. Le candidat aurait entendu une explosion aux alentours d'une heure du matin et a constaté que la porte d'entrée était en flammes, pénétrant rapidement dans la maison avant d'être rapidement maîtrisé par les pompiers.
Pour l'instant, les détails demeurent flous. La police n’a pas confirmé si un engin explosif était impliqué. Dans un contexte de campagne municipale particulièrement tendu, la situation reste sous haute surveillance. « Si c'est lié à la campagne, c'est préoccupant et scandaleux », a ajouté un responsable du Rassemblement national, soulignant l'atmosphère pesante qui prévaut dans le département.
Guillaume Richer, âgé de 49 ans, et sa famille sont « choqués » par cet incident. Ce calme village de 3 800 habitants, situé près de Perpignan, est désormais au cœur d'une polémique qui pourrait avoir des répercussions sur l’élection à venir.







