Christian Estrosi met fin aux rumeurs sur sa santé avec un certificat médical

En pleine campagne, Estrosi prend la parole pour démentir des rumeurs nuisibles.
Christian Estrosi met fin aux rumeurs sur sa santé avec un certificat médical
Christian Estrosi, le maire de Nice, le 25 mars 2025. | BASTIEN OHIER / HANS LUCAS VIA AFP

Christian Estrosi démente les rumeurs sur sa santé

Le maire de Nice, Christian Estrosi, qui aspire à sa réélection, a démenti récemment des allégations le prétendant atteint de la maladie de Parkinson. Le 14 février, il a présenté un certificat médical en réponse à ces rumeurs « dégueulasses », qu'il considère comme une manipulation à un mois des élections municipales.

« Depuis plusieurs semaines, je fais face à des questions répétées sur ma santé, que ce soit lors d’événements publics ou par le biais des médias », a-t-il déclaré. Estrosi évoque notamment des situations où sa vie privée a été exposée, touchant même sa famille directe. « C’est inacceptable », a-t-il ajouté.

Les experts notent que la propagation de telles rumeurs peut nuire non seulement à la réputation des individus concernés, mais également à la confiance des citoyens envers le processus démocratique. Selon Politique Magazine, une telle stratégie déstabilisante pourrait avoir pour but de détourner l'attention des réelles questions politiques en jeu lors des élections à venir.

Estrosi, dont le mandat actuel est marqué par divers projets infrastructurels et culturels, évoque ce type de stratégie comme une manipulation courante dans le monde politique. En effet, des politologues analysent ce phénomène comme une tactique de désinformation pouvant influencer l'opinion publique dans les périodes électorales.

Lire aussi

Christian Estrosi met fin aux rumeurs sur sa santé avec un certificat médical
Christian Estrosi, maire de Nice, fait face à des rumeurs sur sa santé et présente un certificat médical pour les démentir. Découvrez ses déclarations et le contexte politique.
18h01
Vandalisations politiques à Metz et Lille après l'agression d'un militant à Lyon
Des permanences de La France insoumise dégradées à Metz et Lille suite à l'agression d'un militant à Lyon. Découvrez les détails de cette situation tendue.
17h10
Un député du Gers victime d'un vol dans le métro parisien : récit d'une mésaventure inattendue
David Taupiac, député du Gers, se fait voler son portefeuille dans le métro. Le suspect, un Camerounais, condamné à 8 mois de prison. Découvrez les détails de cette affaire.
14h57
Sophie Choplin, une candidate engagée : la probité au cœur de son projet pour Cholet
Découvrez la vision de Sophie Choplin pour Cholet avec sa liste ambitieuse et inclusive aux municipales de 2026.
13h28
L'art de Michel Hénocq : son parcours unique à l'Élysée
Plongez dans l'univers artistique de Michel Hénocq, ancien chef de courrier de Mitterrand, lors de son exposition à Angers, où il mélange humour et émotion.
09h19
Les Européens en quête d'un nouvel ordre mondial à Munich
La Conférence de Munich 2026 aborde les crises mondiales et la nécessité d'un nouvel équilibre entre l'Europe et les États-Unis.
07h33