La situation se tend chez Transdev en Pays de la Loire. En réponse à des négociations jugées insuffisantes par les syndicats, l'intersyndicale, qui regroupe la FO, la CFDT et la CGT, appelle à une nouvelle grève ce lundi 8 décembre 2025, de 6 à 9 heures.
Les employés, déjà en grève partielle depuis le 1er décembre, se mobilisent pour revendiquer une augmentation de salaire plus significative que les 0,5 % proposés par la direction. De nombreux usagers s'attendent ainsi à des perturbations sur plusieurs lignes de bus de la région.
Selon une source proche des syndicats, « les discussions avec la direction cette semaine ont été décevantes et nous ne pouvons pas accepter une telle proposition face à l'augmentation du coût de la vie ». Des experts du milieu consulting en ressources humaines soulignent que l’instauration d’une négociation constructive pourrait éviter la dégradation des relations entre les employés et la direction.
Les réactions des usagers, quant à elles, sont partagées. Certains soutiennent pleinement le mouvement, estimant que « leurs revendications sont justifiées » tandis que d'autres expriment leur frustration vis-à-vis des désagréments causés par la grève. La direction, quant à elle, a déclaré dans un communiqué qu'elle reste ouverte à la discussion, tout en regrettant l'impact sur la mobilité des citoyens.
Alors que la grève s'intensifie, l'intersyndicale maintient la pression et prévoit d'évaluer la situation et les réponses de la direction au cours des prochains jours, laissant entendre qu’un appel à d’autres mobilisations pourrait suivre si aucune avancée n’intervient.
Pour plus d'informations, suivez les développements sur ce sujet sur des sources fiables telles que Ouest-France.







