Le samedi dernier, à l'occasion de la Journée mondiale des bénévoles, la Fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif (FFMJSEA) de l’Ariège a mis à l’honneur plusieurs associations et bénévoles tarasconnais. Le maire de Tarascon, Alain Sutra, a souligné l'importance de ces acteurs engagés, mentionnant que la ville compte plus de 50 associations, œuvrant dans divers domaines tels que le sport, la culture et la solidarité. La municipalité investit chaque année 700 000 euros pour les soutenir.
« Ces centaines de bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie pour faire de Tarascon une ville vivante, où l'esprit de solidarité règne », a déclaré Sutra. Ce dernier a ajouté que le bénévolat tisse un lien social précieux, permettant aux citoyens de compter les uns sur les autres. C’est donc un immense merci que le maire a adressé à tous les bénévoles, qu'ils aient été distingués ou non, leur témoignant ainsi le respect et la reconnaissance qu'ils méritent.
Dix associations et vingt bénévoles à l’honneur
Lors de cette rencontre, des distinctions, diplômes et médailles ont été remis par des figures locales, dont Hervé Brabant, préfet de l’Ariège, et Martine Froger, députée de la première circonscription de l’Ariège. Les associations récompensées vont des clubs sportifs, comme l’Ariégeoise Cyclosportive et le club de gym du Tarasconnais, à des organisations culturelles telles que Ciné9 et La Voix du Scribe, sans oublier les initiatives solidaires comme le Club des Aînés et l’antenne tarasconnaise du Secours populaire.
Un bravo tout particulier a été décerné à l’école de rugby de l’UST XV, qui a reçu pour un an le trophée Jean-Paul-Simon des associations sportives. Un événement qui a suscité l’enthousiasme de tous et a mis en lumière l’engagement collectif, vital pour le dynamisme de la ville.







