Le 27 juin, le Conseil d'administration de l’Association des maires ruraux a tenu sa première réunion à Lavardac, au cours de laquelle François Dailledouze, maire de Caudecoste, a été élu à la présidence. Il a été choisi à l’unanimité, succédant à Gilbert Guérin, ancien maire de Dausse.
En plus de Dailledouze, l’équipe du nouveau bureau comprend Ludovic Biasotto, maire de Lavardac, qui prendra le poste de vice-président, Emmanuelle Capo-Vigier, maire de Sauveterre-la-Lémance, en tant que secrétaire, et Guillaume Pouliquen, maire d’Agnac, qui agira comme trésorier.
« Je succède à Gilbert Guérin et à Guy Clua, fondateur de l'association. Leur engagement pour promouvoir nos communes rurales mérite d'être salué », a déclaré Dailledouze après son élection. Son mandat s'annonce comme une véritable continuité dans la défense des intérêts des maires ruraux, une nécessité soulignée par de nombreux experts du secteur.
Comme l'a rapporté Sud Ouest, cette élection intervient à un moment où les enjeux des communes rurales deviennent de plus en plus accentués, face à des défis économiques et environnementaux croissants. La volonté de Dailledouze est de renforcer la coopération entre les différentes collectivités et de mieux faire entendre leur voix auprès des instances de l'État.
Les premiers commentaires des membres du Conseil d'administration indiquent une volonté claire de dynamiser et moderniser les actions de l'association pour répondre aux attentes des citoyens de nos territoires.







