Le saumon mariné vendu dans les magasins Ikea fait l'objet d'un rappel national depuis le 31 décembre 2025. En raison d'une erreur d'étiquetage, le produit est jugé impropre à la consommation, une situation préoccupante pour de nombreux consommateurs, surtout après les fêtes de fin d'année.
Les consommateurs qui ont inclus ce saumon dans leur menu du Nouvel An doivent être vigilants. Le site Rappel Conso a signalé ce rappel pour avertir le public que la date limite de consommation affichée (4 février 2026) est en réalité dépassée depuis le 22 décembre 2025. Les experts en sécurité alimentaire conseillent de ne pas consommer ce produit si vous l'avez encore dans votre réfrigérateur.
Les détails du produit concerné
Le saumon à l'origine de ce rappel est vendu en barquettes de 15 tranches de saumon mariné décongelé, sous la marque "Gravad Lax". Il a été commercialisé dans plusieurs magasins Ikea à travers la France entre le 12 et le 29 décembre 2025. Pour vérifier si votre magasin fait partie des établissements concernés, vous pouvez consulter la liste complète.
Pour identifier facilement le produit, voici quelques informations clés :
- Code-barres : 40350893
- Numéro de lot : 062025339
- Marque de salubrité : PL22121818WE
Si vous possédez ce saumon chez vous, le grand distributeur a mis en place une procédure de remboursement. Il est recommandé de rapporter la barquette à votre point de vente avant le 28 février 2026. Ne laissez pas votre santé au hasard ! Selon des experts de la sécurité alimentaire, ces erreurs d'étiquetage peuvent survenir, mais il est essentiel de rester vigilant et d'informer les consommateurs pour éviter des problèmes de santé.







