Ce dimanche, Météo-France a placé cinq départements en vigilance orange, suite à de fortes pluies qui menacent la région. L'Hérault, accompagné de l'Aveyron, de la Lozère, de l'Ardèche et du Gard, est sous haute surveillance pour des risques de crues et de pluie-inondation.
Selon les dernières informations, l'Hérault et l'Aveyron souffrent de vigilance crues, tandis que l'Ardèche et le Gard sont en alerte pour pluie-inondation. La Lozère, quant à elle, est touchée par les deux catégories d'alerte. Météo-France souligne un "épisode cévenol, même s'il n'est pas exceptionnel, requiert une attention particulière car les précipitations persistent depuis plusieurs jours". Au cours des dernières 24 heures, des cumuls de "30 à 60 mm, avec des pointes à 110 mm" ont été rapportés entre Mont Lozère et Espinouse.
Les experts météorologiques s'attendent à une intensification des précipitations tout au long de la journée. Les Cévennes devraient enregistrer des accumulations de "100 à 150 mm", avec des pics pouvant atteindre 180 mm. Jean-Marc Thibaud, climatologue à Météo-France, note que "ces événements peuvent avoir des conséquences significatives sur les infrastructures locales et appelons les habitants à la prudence".
Pour demain, la vigilance orange pour crues sera toujours en vigueur pour la Lozère, l'Aveyron et l'Hérault. Dans des circonstances comme celles-ci, il est essentiel que les habitants prennent des précautions, notamment en évitant les zones inondables.
Restez informés par les médias locaux et suivez les mises à jour en temps réel afin de mieux anticiper ces conditions météorologiques extrêmes.







