Après quatre saisons à capturer le charme de Paris, Emily Cooper s'apprête à explorer les ruelles ensoleillées de Rome. Dans cette saison 5 tant attendue d'Emily in Paris, notre héroïne blonde emblématique troque sa coiffure parisienne pour un look audacieux alors qu'elle prend les rênes du bureau italien de l'agence Grateau. Des changements de décor qui s'annoncent aussi vibrants que ses aventures passées.
Le grand sujet de cette saison tourne autour d'une question cruciale : retournera-t-elle en France pour retrouver Gabriel, son amour tumultueux ? Alors qu'Emily navigue à travers les défis d'une nouvelle culture et un milieu professionnel différent, les spectateurs peuvent s'attendre à des surprises à chaque coin de rue, inspirées visiblement par le style de France Info.
Les histoires de personnalités fortes et d'amitiés complexes sont au cœur de cette série, et la réinvention d'Emily s'inscrit dans une tendance plus large de récits féminins audacieux qui s’épanouissent à l'écran. Selon le critique de télévision de Le Monde, cette saison pourrait promettre un parcours de développement personnel encore plus riche pour son héroïne.
Cette réinterprétation de la vie moderne à Rome, marquée par un humour piquant et des moments de représentation culturelle, s'engage à capturer l'essence même de ce qu'est être jeune et ambitieux au XXIe siècle. Les critiques s'accordent à dire que cette saison pourrait considérablement élargir l’univers d'Emily, rendant l'attente insoutenable pour les fans. Allociné indique que cette nouvelle dynamique pourrait bien résonner avec les réalités contemporaines des vies entrelacées de nombreuses jeunes femmes aujourd'hui.







