En silence, il dore. Voilà la promesse de Moulinex pour son airfryer à cuve unique. Des repas rapides, une cuisson précise, et une ambiance calme sont-ils un cocktail gagnant ? Après deux semaines d'utilisation, voici nos réponses.
Un design fonctionnel et esthétique
L'Easy Fry Smart & Silence, mesurant 28 cm de large, 39,5 cm de profondeur et 35 cm de haut, s'intègre facilement sur un comptoir. Sa compacité lui permet de se glisser dans les cuisines les plus étroites, bien que la longueur de son câble d’alimentation, limitée à 90 cm, exigera une prise proche.
Son design, sobre avec une finition noire agrémentée d'inox, est agréable à l'œil. La façade amovible permet de simplifier le nettoyage, tout en offrant la fonctionnalité d'une boîte de conservation pour les aliments, grâce à un couvercle en polypropylène fourni. C'est une touche réfléchie de Moulinex, facilitant le stockage des préparations au réfrigérateur.
Commandes intuitives mais perfectibles
Au cœur de l'appareil se trouve une molette qui permet de sélectionner les programmes. Bien que cela offre une navigation différente par rapport aux modèles basés sur un écran tactile, cette molette se révèle parfois trop sensible, obligeant à plusieurs tentatives pour sélectionner la bonne option. L'écran, bien qu'il fournisse des informations essentielles, est petit et peut être difficile à lire dans de bonnes conditions d'éclairage.
L'appareil propose onze programmes variés, allant des frites au réchauffage, permettant d'ajuster temps et température selon le type d'aliment. Cependant, certains choix, comme le niveau de cuisson pour la viande, ne sont pas encore disponibles.
Efficacité silencieuse et recettes variées
Ce modèle se démarque vraiment en termes de bruit, mesurant 44 dB à pleine puissance, ce qui est significativement inférieur à la plupart de ses concurrents. Ce silence permet de vaquer à d'autres tâches en cuisine sans interruption. Cependant, les signaux sonores, à diverses étapes de cuisson, sont audibles à distance.
Au cours des tests, nous avons préparé divers plats, tels que des frites et des légumes, avec des résultats généralement satisfaisants. Les frites, croustillantes et bien dorées, et les légumes parfaitement cuits, sont des témoignages de la performance de l'appareil. En ce qui concerne l'entretien, la cuve démontable est compatible avec le lave-vaisselle, ce qui contribue à le rendre simple à nettoyer.
En matière de durabilité, Moulinex assure la disponibilité des pièces détachées pendant quinze ans, une promesse rassurante pour les utilisateurs.







