Samedi dernier, le maire Didier Maerten et son équipe municipale ont accueilli les habitants de Souilhanels lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de Nouvel An. Un événement marquant de la vie communale, propice aux échanges, aux bilans et aux perspectives d'avenir.
Au cours de son intervention, le maire a souligné le contexte international actuel, tout en se projetant vers l'avenir. L'année 2025 sera significative pour la commune avec l'achèvement de la rénovation du foyer municipal, un lieu d'échanges et de convivialité intergénérationnelle. Il a également fait mention du départ à la retraite d'Éric Tesseyre, un employé technique ayant servi la commune pendant 23 ans, et de l'arrivée de Johan pour le remplacer. L'année écoulée a été riche en événements grâce au comité des fêtes et aux nombreux bénévoles, apportant son lot de joies et de défis, notamment l'installation d'une douzaine de nouveaux couples dans le village.
En perspective, l'année qui commence se dessine comme cruciale avec les élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains. Didier Maerten a décidé de briguer un nouveau mandat, entouré d'une équipe renouvelée, avec la volonté affirmée de favoriser un vivre-ensemble basé sur l'écoute, le respect et la solidarité. Son projet se concentre sur une réflexion sur un urbanisme équilibré et maîtrisé, avec l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU), un levier pour le développement territorial, la gestion du budget, et l'amélioration des services, notamment en ce qui concerne l'école.







