La ville d'Angers accueille un nouvel acteur de la gastronomie avec l'ouverture de La Brigade, un restaurant qui redéfinit le concept traditionnel du steak frites. Installé dans l'ancien restaurant Francesca, cet espace coloré de 45 couverts invite les amateurs de viande à découvrir sa carte inspirée de l'expérience réussie du food truck à Paris.
Les fondateurs, Tristan Clémençon et Édouard Katz, passionnés de viande, ont fait un long chemin depuis leur début en 2013 dans la capitale française. Leur concept a d'abord pris forme sur le parvis du cinéma MK2 Bibliothèque, où ils ont proposé des viandes grillées et découpées en fines tranches, attirant un public toujours plus large grâce à leur offre de qualité. Comme le souligne Olivier Beranger, chef gastronomique, « La Brigade offre une expérience directe, où la viande est mise à l'honneur, tout en restant accessible ». Le restaurant se distingue aussi par sa sélection de viandes provenant de sources locales, s'alignant ainsi avec la tendance actuelle de consommation responsable et de produits du terroir.
La Brigade ne se contente pas de servir de simples plats. Avec une attention particulière portée à l'origine de chaque morceau, le restaurant vise à fidéliser une clientèle de plus en plus soucieuse de la qualité de son alimentation. D'après le site Ouest-France, ce lieu pourrait bien devenir le rendez-vous des amateurs de gastronomie à Angers, redonnant ses lettres de noblesse au steak frites.







