Eva, artisan coiffeuse à Saint-Gervasy, dans le Gard, a lancé une belle initiative de solidarité. Elle collecte des cheveux pour créer des perruques destinées aux grands brûlés à la suite de l'incendie tragique survenu à Crans Montana, en Suisse. À son salon, "Le Boudoir d'Eva", elle invite tous ceux qui le souhaitent à participer à cette cause noble.
"Un simple changement de look peut devenir un véritable acte de solidarité", explique Eva.
Cette mère de famille souligne l'importance de ce geste :
"C'était important de le faire par solidarité, tout simplement. Certaines victimes mettront des années à se reconstruire, donc ce petit geste peut faire du bien à certaines."La coupe de cheveux pour le don est entièrement gratuite, car Eva déclare :
"Nous ne sommes pas là pour faire de l'argent sur ces personnes, c'est vraiment pour les aider."
Une action qui pourrait inspirer d'autres
Pour participer, il suffit de donner au moins 25 centimètres de cheveux. Emilie, cliente, trouve l'initiative fabuleuse :
"Je trouve ça génial, mais malheureusement, je n'ai pas assez de cheveux à couper."
Les perruques jouent un rôle crucial dans la réhabilitation des victimes ; elles leur permettent de retrouver une certaine estime de soi. Cette initiative de solidarité pourrait bien inciter d'autres coiffeurs à se joindre à la cause. Eva espère également que cela suscitera une prise de conscience autour du soutien aux personnes touchées par des incendies. Pour toute question ou pour faire don de cheveux, vous pouvez la contacter directement au 0688647818.







