Katrina Patchett, danseuse reconnue grâce à l'émission "Danse avec les stars", fait une révélation puissante dans son livre intitulé Mon corps, mon combat. Elle y partage son parcours douloureux, luttant contre ses troubles alimentaires depuis plus de deux décennies. Son récit est non seulement un témoignage brut, mais aussi une manière de briser le silence entourant ce phénomène largement répandu dans le milieu artistique, comme l'indique un article du média Ouest-France.
Recevant chaleureusement des visiteurs à Paris, Katrina, originaire d’Australie, déploie un sourire éclatant. C'est dans les bureaux des éditions Fayard, qui ont cru en son histoire, qu'elle profite de l'occasion pour présenter son ouvrage, dévoilé le 11 février 2026. Selon ses mots : « C’était stratégique de le sortir en même temps que la diffusion de DALS, non pas pour ma propre visibilité, mais pour sensibiliser le public à ce sujet sensible. »
À travers ce livre, elle aborde également les défis auxquels elle a fait face, cherchant à se réapproprier son corps et son esprit dans un univers où l’image et la performance prévalent. Comme l'a souligné un professionnel de la santé interrogé, “Les défis que rencontrent les artistes ne devraient jamais être sous-estimés, et leur courage à partager leurs luttes peut inspirer de nombreux autres.” Katrina Patchett incarne cette résilience et montre que le chemin vers l'acceptation de soi est parfois pavé d'embûches mais aussi de victoires personnelles.







