Jeudi soir, à Sainte-Radegonde, le député Stéphane Mazars a organisé une cérémonie de vœux qui a rassemblé de nombreuses personnalités locales. Dès le début, il a affirmé que l'année 2025 serait "éprouvante", en raison des crises qui touchent le pays : budgétaires, économiques, sociales, climatiques et politiques. A cette occasion, il a souligné que "l'exigence du droit guide (son) engagement depuis toujours".
Stéphane Mazars a également rappelé l'importance de défendre l'état de droit, tout en admettant que le protéger ne signifie pas le figer. "Aucune démocratie n'est immobile. Elle est, par essence, vivante", a-t-il déclaré.
Le député a aussi lancé un appel urgent à "protéger notre jeunesse de la dérive des réseaux sociaux". À cet effet, il prévoit de porter une proposition de loi, dont il est cosignataire, qui sera examinée ce lundi au sein de l'Hémicycle. Cette proposition vise à limiter, voire interdire l'utilisation de certains réseaux sociaux par les plus jeunes.
Enfin, il a évoqué ses diverses initiatives à l'Assemblée nationale en précisant : "Vous l’aurez compris, être député, ce sont de belles rencontres, mais c’est aussi savoir ne pas céder à la facilité du court terme, ni à la dictature du buzz. C’est aussi chercher le compromis utile, non par faiblesse ou renoncement, mais par fidélité à l’intérêt général". Ces propos témoignent de sa volonté d'agir face aux enjeux complexes auxquels notre société est confrontée.







