Depuis le 26 juin, une photo de Manon Aubry, capturée à son insu sur un voilier, circule sur les réseaux sociaux, propagée par des comptes d'extrême droite. L'eurodéputée LFI a réagi après avoir été comparée à Bernard Arnault, précisant qu'il s'agissait d'une location pour l'anniversaire d'un membre de sa famille.
Manon Aubry, figure emblématique du combat contre les ultra-riches et leur impact sur l'environnement, fait face à une critique exacerbée alors que la France subit des vagues de chaleur. Elle a été filmée en maillot de bain, ce qui a suscité des explications de sa part.
Une comparaison "insupportable" avec Bernard Arnault
La vidéo ayant provoqué cette controverse a été partagée par la militante et influenceuse d'extrême droite, Mila, d'après les informations rapportées par 20 Minutes. Manon Aubry a déclaré sur X : "Je passe sur le fait d'avoir été filmée à mon insu en maillot de bain. L'extrême droite colporte des fake news à mon égard, je suis donc contrainte de dévoiler des éléments de ma vie privée, ce qui ne devrait jamais être le cas."
L'eurodéputée a précisé que cette escapade n'était qu'un week-end familial dans le Var, prévu depuis un an. "Pour l'anniversaire de mon père, ma famille a loué un voilier pour naviguer près de chez nous (70 euros par personne par jour…)", a-t-elle clarifié.
Concernant la comparaison avec Bernard Arnault, Manon Aubry l'a qualifiée d'"insupportable", rappelant que le dirigeant de LVMH possède plusieurs yachts immatriculés dans des paradis fiscaux et est, selon elle, "directement impliqué dans la crise climatique".







