M6 a récemment franchi un cap impressionnant en termes d'audience avec la diffusion du match France-Norvège, dernier affrontement des Bleus lors de la Coupe du monde. Cette rencontre, qui a vu les hommes de Didier Deschamps s'imposer 4-1, a attiré 13,7 millions de téléspectateurs, un chiffre record pour la chaîne et des performances bien supérieures à celles de la concurrence lors du prime time.
Ce match historique a marqué un précédent pour le groupe M6, avec des chiffres d'audience 56% plus élevés que ceux enregistrés lors des précédents matchs de poule en 2018 et 2022. Les fans de football, passionnés par cette compétition, ont répondu présent, provoquant un véritable phénomène de masse.
La rencontre s'est déroulée vendredi 26 juin et a été particulièrement suivie par les téléspectateurs âgés de 29 à 49 ans, avec près de 80% de cette tranche d'âge captivée par le spectacle sportif. Selon un expert en médias, Jean-Luc Dubois, "ce type de performance témoigne de la puissance de l'événement sportif dans le paysage audiovisuel français".
Face à une telle affluence pour le football, les autres chaînes ont souffert. TF1 a vu son Grand bêtisier peiner à capter l'attention, tandis que France 2 a enregistré 1,7 millions de téléspectateurs avec la série Capitaine Marleau. La performance de France 3 a été décevante avec seulement 0,7 millions de téléspectateurs pour le documentaire Sylvie Vartan vous et moi.
Les résultats enflent les attentes autour des futurs matchs de la France dans cette Coupe du monde. Les spécialistes anticipent des audiences tout aussi impressionnantes dans les matches à venir, confirmant la passion indéfectible des Français pour leur équipe nationale.
Pour suivre toutes les actualités de la Coupe du monde, restez connectés à RTL et découvrez également les meilleurs moments de la compétition sur M6 et M6+.







