l'essentiel : Deux Français ont perdu la vie dimanche 21 juin dans un accident d'avion survenu dans le nord du Maroc, peu après le décollage.
Dimanche dernier, un petit avion reliant Montpellier à Tit Mellil, avec une escale à l'aéroport Cherif Al Idrissi, a tragiquement plongé dans la mort de deux Français, a rapporté l'AFP. L'accident, survenu près d'Al Hoceïma, a été marqué par une perte brutale d'altitude dès les premiers instants de vol.
L'incident s'est produit juste après le décollage, l'appareil s'écrasant violemment à proximité de la clôture de l'aéroport. Selon le site d'information Le360, les circonstances restent encore floues.
Les secours ont rapidement transféré les victimes à l'hôpital provincial Mohammed VI d'Al Hoceïma, où leur décès a été prononcé à leur arrivée, selon les informations rapportées par les médias locaux.
Les autorités marocaines ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique. La carcasse de l'avion fait actuellement l'objet d'analyses techniques approfondies.
Les experts s'interrogent sur les raisons ayant conduit à une telle situation. « Une perte d'altitude dans les premiers instants de vol est un événement rare, qui suscite de nombreuses interrogations », a commenté un spécialiste de l'aviation, sollicité par Le Monde. "Des investigations approfondies seront nécessaires pour éclaircir ce mystère et prévenir de futurs incidents similaires. »
Les pensées de la communauté sont avec les familles des victimes dans ce moment éprouvant. Ce genre d'événements rappelle tragiquement les dangers inhérents à l'aviation, même dans les vols les plus courants.







