Dans le cadre de sa démarche pour une alimentation plus saine, New York a lancé une initiative visant à réduire la consommation de sel. À partir de maintenant, les restaurateurs devront afficher un logo spécifiant les plats contenant plus de 2,3 grammes de sodium, soit la limite quotidienne recommandée.
Une mesure pour protéger la santé publique
Cette décision fait suite à une proposition de loi d'un membre du conseil municipal, visant à modifier les menus des fast-foods destinés aux enfants. Ces menus devront désormais inclure des portions de fruits, légumes ou céréales complètes. De plus, ils ne devraient pas dépasser 500 calories et contiendront des limites strictes sur les graisses, les sucres ajoutés et le sodium.
Les dangers d'une consommation excessive de sel
Un excès de sel peut avoir des conséquences graves sur la santé, entraînant des maladies cardiovasculaires et causant environ 1,65 million de décès prématurés chaque année dans le monde. L'Organisation mondiale de la santé recommande une consommation quotidienne maximale de 2 grammes de sel pour minimiser ces risques.
Des conseils pour réduire le sel
Pour adopter une alimentation moins salée, privilégiez des aliments frais non transformés et assaisonnez pendant la cuisson pour un goût plus équilibré. Utilisez des épices et des herbes pour relever vos plats tout en diminuant progressivement votre consommation de sel. Ces changements peuvent contribuer à une meilleure santé globale.







