Suite aux récentes intempéries, la qualité de l'eau du robinet à Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard) avait été compromise. Bien que les autorités locales aient confirmé que la qualité de l'eau à la source est désormais revenue à la normale, des problèmes de turbidité persistent. Cela signifie que l’eau, bien que techniquement potable, présente un aspect trouble qui dépasse les normes acceptées.
Dans une annonce publiée sur leur page Facebook ce dimanche, la mairie a précisé que des mesures de précaution sont mises en place. Il est donc conseillé aux habitants de consommer de l'eau en bouteille jusqu'à ce que les niveaux de turbidité soient considérés comme sûrs. Les autorités rappellent que cette situation est principalement attribuable aux récentes pluies abondantes qui ont provoqué une montée des eaux et un afflux de particules dans le réseau de distribution.
En réponse à ce problème, la mairie a organisé des distributions d'eau en bouteille qui auront lieu ce lundi et mardi, de 8h30 à 11h30, au service technique situé sur la route de Ganges. Cela a été confirmé par le site d'information France Bleu, qui a relayé les recommandations des autorités sanitaires.
Les habitants sont encouragés à se tenir informés des mises à jour sur la qualité de l'eau via les canaux de communication officiels. En attendant, cette situation rappelle l'importance vitale d'une gestion adéquate des ressources en eau, surtout dans le contexte actuel des changements climatiques, qui peuvent exacerber de tels problèmes.







